Petites Annonces

Février 2013

Je me présente :

Dominique, 50 ans, habite en Moselle .

J’avais acheté une 400DR neuve (rouge de 83) quand je travaillais en Corse du sud …

Le moteur était assez sympa avec un bon couple … Les amortos … de la M…. ils perdaient de leur amortissement au fur et à mesure des kms !!!! Au bout de 5000 kms ils étaient bons à jeter !!!
Peut être que Suzuki mettait de l’huile de friteuse dedans … Je ne les ai jamais changés, faute de moyens …

La tenue de route était limitée à ‘’grande vitesse’’, je me souviens d’un guidonnage du siècle sur la nationale entre Porto-Veccio et Bastia en essayant de suivre un pote en Suz Martin 1100 GSX, on a traversé une partie mouillée qui traversait la route, et là j’ai eu la ‘’chaleur’’ de ma vie !!! Presque 30 ans plus tard je m’en souviens toujours ……

Un jour avec un pote (et sa 550 XT), on est parti en rando un soir dans la montagne, à un moment on s’est échangé nos montures … et bien je peux affirmer que le 550 était un vrai ‘’semi remorque’’ en TT, ma DR était un vrai vélo à côté !!!! On a eu droit à un magnifique clair de lune en haut avec vue sur la baie de Porto Veccio …

Une fois j’avais chuté, je ne sais plus où, et j’avais enfoncé avec mon genou un côté du réservoir … Un jour je décide de le redresser … avec l’air comprimé … résultat : le réservoir s’est ‘’ouvert’’ un peu (les 2 parties basses se sont écartées), j’aurais dû sangler le réservoir avant, mais la bosse est restée bien sûr !! Ce qui me vaudra une fuite d’essence plus tard …

C’était une moto idéale en Corse, je me suis bien éclaté là bas avec …

Après un an passé en Corse, je décide de renter définitivement sur le ‘’continent’’.
Arrivé au port de Marseille, direction Charente Maritime (environ 900 kms) dans la journée en ne prenant que les nationales car avec ma fuite d’essence et le petit réservoir fallait pas prendre de risques sur autoroute, et l’autonomie était d’autant réduite !!!!

Après quelques jours chez mes parents, je pars voir ma chérie (et future femme) en Moselle … Et c’est à Metz, chez le concess Suz, que je trouve un réservoir plastique de grande contenance. J’en avais marre de cette fuite et de l’autonomie ridicule … Mais il n’était pas adapté au DR, j’ai dû bricoler pour le monter, et il est resté comme ça jusqu’à la revente de la moto .

De la Moselle, direction l’Irlande où travaillait un ami (en 125 DTMX) … Superbes vacances de 2 semaines là bas ou l’on a eu juste un jour de pluie !!!

Retour en France, dans l’Yonne pour travailler dans l’agriculture pendant les vacances et + (début juillet à début Novembre) … Une semaine après mon retour d’Irlande, je retrouve par hasard mon pote (DTMX) dans l’Yonne aussi, à environ 20 bornes de mon employeur. Il était en train de remonter un mur en pierre, au bord de la route …

On a passé un été magnifique à faire (entre autre) les cons avec nos motos … Et là encore, un jour, une belle gamelle en compagnie d’un ‘’locale’’ en 80YZ qui nous a conduit dans la forêt :
Je suivais les 2 autres quand à un moment ils tournent brusquement à droite, je tourne aussi et là d’un coup ils disparaissent tous les 2, comme disparus dans un gouffre, mais avec la vitesse je n’ai pas pu m’arrêter … et là, frayeur de ma vie, une pente, ou plutôt un ravin, j’entame la descente de l’enfer malgré moi, en essayant de passer entre les arbres … et instinct de survie ou je ne sais quoi … je décide de me coucher avec la moto pour arrêter le massacre !!!!
Les 2 autres qui étaient arrivés en bas étaient morts de rire … moi beaucoup moins !!!

Finalement, je suis retourné en Moselle, marié et tout … Revendu la DR peu de temps après avec 47 000 bornes et jamais rien fais sur le moteur !!! Elle commençait juste à consommer un peu d’huile …

Le moteur était en béton, par contre le reste rouillait plus vite que son ombre, le joint entre coude d’échappement et le 1er silencieux ne tenait pas, les roulements de bras oscillant que j’ai changé plusieurs fois …
Mais je me suis vraiment amusé avec !!!!!!!!!

Si ça vous intéresse, je peux essayer de vous transmettre quelques photos d’époque …

A+

Dom

 

  
  

 

 

 

  

 

 

 

 

 

  

 

 

autre Témoignage de Chopper

 

Témoignage d'utilisateur