Février 2013
Je me présente
:
Dominique, 50 ans, habite en Moselle .
Javais acheté
une 400DR neuve (rouge de 83) quand je travaillais en Corse du sud
Le moteur était assez sympa avec un bon couple
Les amortos
de la M
. ils perdaient de leur amortissement au fur et à mesure des
kms !!!! Au bout de 5000 kms ils étaient bons à jeter !!!
Peut
être que Suzuki mettait de lhuile de friteuse dedans
Je ne
les ai jamais changés, faute de moyens
La tenue de route
était limitée à grande vitesse, je
me souviens dun guidonnage du siècle sur la nationale entre Porto-Veccio
et Bastia en essayant de suivre un pote en Suz Martin 1100 GSX, on a traversé
une partie mouillée qui traversait la route, et là jai eu
la chaleur de ma vie !!! Presque 30 ans plus tard je men
souviens toujours
Un jour avec un pote (et sa 550 XT), on
est parti en rando un soir dans la montagne, à un moment on sest
échangé nos montures
et bien je peux affirmer que le 550
était un vrai semi remorque en TT, ma DR était
un vrai vélo à côté !!!! On a eu droit à un
magnifique clair de lune en haut avec vue sur la baie de Porto Veccio
Une fois javais chuté, je ne sais plus où, et javais
enfoncé avec mon genou un côté du réservoir
Un jour je décide de le redresser
avec lair comprimé
résultat : le réservoir sest ouvert
un peu (les 2 parties basses se sont écartées), jaurais dû
sangler le réservoir avant, mais la bosse est restée bien sûr
!! Ce qui me vaudra une fuite dessence plus tard
Cétait
une moto idéale en Corse, je me suis bien éclaté là
bas avec
Après un an passé en Corse, je décide
de renter définitivement sur le continent.
Arrivé
au port de Marseille, direction Charente Maritime (environ 900 kms) dans la journée
en ne prenant que les nationales car avec ma fuite dessence et le petit
réservoir fallait pas prendre de risques sur autoroute, et lautonomie
était dautant réduite !!!!
Après quelques jours
chez mes parents, je pars voir ma chérie (et future femme) en Moselle
Et cest à Metz, chez le concess Suz, que je trouve un réservoir
plastique de grande contenance. Jen avais marre de cette fuite et de lautonomie
ridicule
Mais il nétait pas adapté au DR, jai
dû bricoler pour le monter, et il est resté comme ça jusquà
la revente de la moto .
De la Moselle, direction lIrlande où
travaillait un ami (en 125 DTMX)
Superbes vacances de 2 semaines là
bas ou lon a eu juste un jour de pluie !!!
Retour en France, dans
lYonne pour travailler dans lagriculture pendant les vacances et +
(début juillet à début Novembre)
Une semaine après
mon retour dIrlande, je retrouve par hasard mon pote (DTMX) dans lYonne
aussi, à environ 20 bornes de mon employeur. Il était en train de
remonter un mur en pierre, au bord de la route
On a passé
un été magnifique à faire (entre autre) les cons avec nos
motos
Et là encore, un jour, une belle gamelle en compagnie dun
locale en 80YZ qui nous a conduit dans la forêt
:
Je suivais les 2 autres quand à un moment ils tournent brusquement
à droite, je tourne aussi et là dun coup ils disparaissent
tous les 2, comme disparus dans un gouffre, mais avec la vitesse je nai
pas pu marrêter
et là, frayeur de ma vie, une pente,
ou plutôt un ravin, jentame la descente de lenfer malgré
moi, en essayant de passer entre les arbres
et instinct de survie ou je
ne sais quoi
je décide de me coucher avec la moto pour arrêter
le massacre !!!!
Les 2 autres qui étaient arrivés en bas étaient
morts de rire
moi beaucoup moins !!!
Finalement, je suis retourné
en Moselle, marié et tout
Revendu la DR peu de temps après
avec 47 000 bornes et jamais rien fais sur le moteur !!! Elle commençait
juste à consommer un peu dhuile
Le moteur était
en béton, par contre le reste rouillait plus vite que son ombre, le joint
entre coude déchappement et le 1er silencieux ne tenait pas, les
roulements de bras oscillant que jai changé plusieurs fois
Mais
je me suis vraiment amusé avec !!!!!!!!!
Si ça vous intéresse,
je peux essayer de vous transmettre quelques photos dépoque
A+
Dom
| ||
| ||
| ||
|
| |
|
Témoignage d'utilisateur